Information Sur Les Commodes Louis Xv

Information Sur Les Commodes Louis Xv

Le style Louis XV est un style qui est marqué par l’emploi de l’immobilier, pour justifier son statut économique. Les meubles du type Louis XV sont multiples et on dénote : la commode Louis XV, les tables à  jeux, les secrétaires Versailles, les bureaux à  lattes mouvantes… Puisque c’est le cas depuis un certain temps, nous baserons notre étude sur les commodes Louis XV.

Pour se lancer dans le bain, une commode est une grande table qui est dotée d’un nombre varié de tiroirs, aussi bien petits que larges. Les commodes Louis XV, à  travers le temps, ont essuyé des dénotations diverses. Ainsi, on est passé de table en bureau, sorte d’armoire faite en forme de bureau, table à  armoire, à  bureau en commode. Suivant les recherches, la toute première réalisation d’une commode Louis XV, en France, a été le travail d’André Charles Boulle. Les commodes de ce dernier diffèrent par un meuble lié à  des tiroirs en façade.

Puisque son nom peut bien l’indiquer, une commode Louis XV est un meuble qui nous reconduit vers les périodes de l’empire de Louis XV ; c’est justement au XVIIe siècle que ces meubles sont devenus célèbres. Il s’agit de meubles très légers, vu que les ébénistes se polarisent beaucoup plus sur leurs asymétries et leurs sinuosités. Les commodes Louis XV, sur le plan esthétique, peuvent être déposées o๠bon vous semble, qu’il s’agisse dans votre séjour ou dans votre hall.

Préoccupons-nous, un tout petit peu, d’une commode Louis XV précise : la commode Louis XV Egyptienne. Ce meuble est, comme introduction, relativement massif. Les bouts de cette commode sont en bronze et la surface en marbre (comme la grande partie des commodes Louis XV d’ailleurs). Elle détient 3 tiroirs, tout comme la commode Française.

En somme, les commodes Louis XV, bien plus que des meubles, auront dans nos divers appartements des quo notations ornementales. Avec près de 1.000 et 20.000 euros, une commode Louis XV sera à  vous.

Pour en savoir plus, consultez l’article commode Louis XV.
Article from articlesbase.com

Find More Louis XV Articles

de