Foix. Un bilan positif et le 28 avril réservé pour le vide-greniers

Cet article a paru initialement dans ce site

Tous les feux sont au vert. Lors de l’assemblée générale du comité des fêtes de Foix, le bilan dressé par les 25 membres permanents a été très positif.

«Les animations ont très bien fonctionné. Pour sa deuxième édition, le vide-greniers du mois d’avril, grâce à une météo agréable, a également été un succès», explique le président du comité des fêtes, Alexandre Pérocheau.

Seule petite ombre au tableau : l’absence du feu d’artifice lors de la fête nationale et une fête, justement, organisée le 15 juillet au lieu du 14 juillet pour cause du passage du Tour de France.

«Nous avons eu moins de monde cette année sans doute à cause de ces deux raisons», ajoute le président du comité des fêtes. La fête de la libération de Foix, le 19 août et la fête de Foix en septembre ont également drainé un certain nombre de visiteurs. Les 25 membres du comité planchent déjà sur la saison prochaine.

«La fête de Foix aura lieu du 31 août au 3 septembre, le vide-greniers est prévu le 28 avril et la libération de Foix comme chaque année le 19 août», détaille Alexandre Pérocheau.

Plus grand défilé

Au rang des nouveautés ? «Nous allons essayer de faire un plus gros défilé lors de la fête de Foix et nous réfléchissons à l’organisation d’un événement en hiver dans les années à venir», ajoute le président du comité des fêtes.

Afin de mener à bien tous ces événements et ces projets, le comité des fêtes est toujours à la recherche de bénévoles.