La Brocante Antiquité http://www.la-brocante.info L'info de la Brocante et des Antiquités Sun, 18 Jan 2015 23:45:19 +0000 en-US hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.1 Les Puces canycaises reviennent à la salle Daniel-Pierre http://www.la-brocante.info/les-puces-canycaises-reviennent-a-la-salle-daniel-pierre.html http://www.la-brocante.info/les-puces-canycaises-reviennent-a-la-salle-daniel-pierre.html#comments Sun, 18 Jan 2015 23:44:39 +0000 http://www.la-brocante.info/target/les-puces-canycaises-reviennent-a-la-salle-daniel-pierre Click here to view original web page at www.paris-normandie.fr Pour la 6e année consécutive, le club sportif Cany Body Form Squash organise les Puces canycaises à la salle Daniel-Pierre de Cany-Barville. Les visiteurs ont encore ce dimanche pour découvrir 200 m2 d’exposition d’objets anciens. Cette manifestation, qui se veut être un marché à la brocante [...]

The post Les Puces canycaises reviennent à la salle Daniel-Pierre appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.paris-normandie.fr

Les Puces canycaises reviennent à la salle Daniel-Pierre

Les Puces canycaises reviennent à la salle Daniel-Pierre

Pour la 6e année consécutive, le club sportif Cany Body Form Squash organise les Puces canycaises à la salle Daniel-Pierre de Cany-Barville. Les visiteurs ont encore ce dimanche pour découvrir 200 m2 d’exposition d’objets anciens. Cette manifestation, qui se veut être un marché à la brocante plutôt qu’une simple foire à tout, rassemble des professionnels mais aussi des particuliers. Pour ce nouveau cru, Chantal Dujeu, présidente du club, a réuni plus de brocanteurs que de coutume, venus des secteurs de Rouen, Fécamp, Yvetot, Dieppe, mais aussi des départements de l’Aisne et de la Somme. Des brocanteurs anglais ont aussi déballé leurs merveilles, ainsi qu’une marchande belge.

Les visiteurs pourront trouver leur bonheur en chinant à des prix abordables des meubles et des bibelots anciens, des bijoux et du linge blanc d’antan, des objets de curiosités, des œuvres picturales et de l’argenterie, mais aussi de la verrerie, des jouets et des livres. L’année dernière, les Puces canycaises avaient accueilli près de 1 200 personnes.

Infos pratiques

Les Puces canycaises, ce dimanche de 9h à 18h à la salle Daniel-Pierre, rue Louis Bouilhet à Cany-Barville.

Tarif: 1€ avec ticket de tombola.

CANY-BARVILLE. Les Puces canycaises ont ouvert leurs portes aux visiteurs hier à la salle Daniel-Pierre


The post Les Puces canycaises reviennent à la salle Daniel-Pierre appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/les-puces-canycaises-reviennent-a-la-salle-daniel-pierre.html/feed 0
Comment chiner des objets de style “Forêt Noire” http://www.la-brocante.info/comment-chiner-des-objets-de-style-foret-noire.html http://www.la-brocante.info/comment-chiner-des-objets-de-style-foret-noire.html#comments Sun, 18 Jan 2015 23:44:24 +0000 http://www.la-brocante.info/target/comment-chiner-des-objets-de-style-foret-noire Click here to view original web page at www.rtl.fr REPLAY - Ces objets venant de Suisse ont connu un immense succès. Désormais, il est possible de les chiner sur les brocantes, mais faites attentions aux produits copiés. Comment chiner des objets de style "Forêt Noire" Crédit : Églantine Éméyé Place aux objets de style Forêt [...]

The post Comment chiner des objets de style “Forêt Noire” appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.rtl.fr

REPLAY - Ces objets venant de Suisse ont connu un immense succès. Désormais, il est possible de les chiner sur les brocantes, mais faites attentions aux produits copiés.

Comment chiner des objets de style "Forêt Noire" Crédit : Églantine Éméyé

Place aux objets de style Forêt Noire. Nous allons chiner des bibelots, des meubles, des objets en bois sculpté, dans lesquels par exemple, un ours soutient un banc, ou encore s'appuie sur un arbre dont les branches forment un porte-manteau. Savez-vous d'où vient ce style "Forêt noire" ?

Des objets fabriqués en bois

Ces objets viennent de Suisse. C'est vrai que ce style fait la part belle à l'ours, et que la région de la Forêt Noire est un des habitats naturels de cet animal. Cet artisanat vient bel et bien de Suisse, de la région de Brienz. Ils sont fabriqués en bois de tilleul, et parfois, plus rarement, en noyer. La particularité de ces objets est qu'il n'y a pas deux fois le même objet sculpté. Ils sont d'arts populaires et uniques.

Cela reste quand même assez kitsch comme style. D'ailleurs, le mot kitsch est d'origine allemande et renvoie à ce qui est bradé ou vendu à la place d'autre chose. Or, ces objets étaient fabriqués par les habitants de la région le soir au coin du feu, au 19ème siècle.

Du succès auprès des Américains

Mais avec la famine de début du siècle, il faut trouver d'autres sources de revenus, et ils se mettent à les vendre aux touristes anglais qui possèdent des chalets et trouvent amusant de les décorer ainsi. Alors ils fabriquent de tout : boîtes à musique, porte-parapluies, portemanteaux, serre-livres, pendules et sculptures miniatures ou monumentales.

Il existait même des ensembles de mobilier complet avec table, chaise, buffet ou armoire. Finalement, cet artisanat sera présenté lors des expositions internationales, et va rencontrer un réel engouement, notamment auprès du public américain.

La production de ces objets s'est arrêtée avec les guerres mondiales, puisque les touristes se sont raréfiés. Les sculpteurs ont changé d'objet et se sont mis à faire des prothèses en bois, marché en plein essor. Ce qu'on trouve aujourd'hui dans les magasins, ce sont des pièces produites à la chaîne, qui copient ce style, et ça vient en général d'Asie. Mais il reste la brocante.

Des pièces vendues à des prix élevés

Même si les artisans de l'époque ne signaient pas leurs œuvres, ce sont des objets qui valent assez cher en général. Un encrier en forme de chalet peut valoir autour de 95 euros, un thermomètre en forme d'ours vaut 160 euros, une applique soutenue par une tête de cerf sera vendue à 1.750 euros et un porte verre à 420 euros. Un mini cadre photo coûte 90 euros.

Il y a eu un gros engouement il y a environ 15 ans, grâce à des acheteurs qui meublaient leurs chalets à la montagne. Cela avait un peu baissé, on commence à en revoir, si vous aimez, c'est le moment d'acheter.

Comment on reconnaît les vraies pièces ? On reconnaît une belle pièce à son côté vivant ou naturel, à son l'expression, à ses proportions. Tout ce que ne parviennent pas à faire les copies asiatiques produites en séries. Un bon moyen de les reconnaître : les soupeser. Réalisées dans un bois dur, ces copies pèsent plus lourd. Le soin apporté au détail, notamment aux fourrures, vaut enfin pour signature.


The post Comment chiner des objets de style “Forêt Noire” appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/comment-chiner-des-objets-de-style-foret-noire.html/feed 0
Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment choisir son pommier http://www.la-brocante.info/maison-jardin-cuisine-brocante-comment-choisir-son-pommier.html http://www.la-brocante.info/maison-jardin-cuisine-brocante-comment-choisir-son-pommier.html#comments Sun, 18 Jan 2015 23:44:14 +0000 http://www.la-brocante.info/target/maison-jardin-cuisine-brocante-comment-choisir-son-pommier Click here to view original web page at www.rtl.fr REPLAY - Choisir un pommier et cuisinier du poisson pour les enfants sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 18 janvier. Maison Jardin Cuisine Brocante du 18 janvier 2015 Crédit : Laetitia Nallet,Patricia Beucher,Sébastien Demorand,Églantine Éméyé Télécharger Jardin Le pommier reste l'arbre préféré [...]

The post Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment choisir son pommier appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.rtl.fr

REPLAY - Choisir un pommier et cuisinier du poisson pour les enfants sont au programme de "Maison, Jardin, Cuisine, Brocante" du dimanche 18 janvier.

Maison Jardin Cuisine Brocante du 18 janvier 2015 Crédit : Laetitia Nallet,Patricia Beucher,Sébastien Demorand,Églantine Éméyé Télécharger

Jardin

Le pommier reste l'arbre préféré des Français. Plus de 2.500 sont disponibles chez les pépiniéristes. Pensez à nous signaler les ventes et autres manifestations. Ecrivez à l'adresse patricia.beucher@rtl.fr.

Si vous voulez un petit pommier, mais qui donne beaucoup de fruits, demandez au pépiniériste un scion, c'est-à-dire un petit plant gros comme l'index, greffé sur M9. C'est le numéro des petits pommiers. Après pour la variété, vous pourriez avoir de la Reine des Reinettes, l'une des pommes les plus généreuses. Elle est aussi bonne à croquer qu'à cuire, ce qui n'est pas le cas de toutes les pommes.

Cuisine

Tout le monde sait que pour certains parents, c'est un véritable calvaire que d'arriver à faire manger du poisson frais aux enfants. Mais qu'on se rassure, il existe une solution. Il suffit de leur faire ce qu'ils aiment, c'est-à-dire des croquettes, des nuggets, ou fish and chips parce que le poisson pané carré avec les yeux dans les coins ne suffit plus.

Réalisez des goujonnettes de merlan, autrement dit de petits bâtonnets légèrement frits, servis brûlants. Prenez de la sole et rincez les filets à l'eau glacée puis vous les séchez soigneusement. Taillez-les en lamelles de 2 centimètres de large. Salez légèrement et remettez-les dans une panure à l'anglaise (farine, œufs battus, chapelure).


The post Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : comment choisir son pommier appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/maison-jardin-cuisine-brocante-comment-choisir-son-pommier.html/feed 0
Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel http://www.la-brocante.info/une-surprenante-brocante-de-noel-hier-au-castelviel.html http://www.la-brocante.info/une-surprenante-brocante-de-noel-hier-au-castelviel.html#comments Mon, 15 Dec 2014 14:30:29 +0000 http://www.la-brocante.info/target/une-surprenante-brocante-de-noel-hier-au-castelviel Click here to view original web page at www.ladepeche.fr Albi (81) Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel Belle réussite pour cette brocante de Noël, concoctée par la chambre syndicale des antiquaires et brocanteurs d'Albi. Soixante-dix professionnels, en provenance du Sud-ouest, ont déballé tous leurs trésors pour tenter de satisfaire les chineurs du dimanche. [...]

The post Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.ladepeche.fr

Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel

Albi (81)

Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel
Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel

Belle réussite pour cette brocante de Noël, concoctée par la chambre syndicale des antiquaires et brocanteurs d'Albi. Soixante-dix professionnels, en provenance du Sud-ouest, ont déballé tous leurs trésors pour tenter de satisfaire les chineurs du dimanche. Avec, c'est la période qui le veut, de superbes santons, à deux pas d'un petit village de crèches. De quoi préparer les fêtes. D'autant que les belles pièces ne manquaient pas. Le plus délicat était de se frayer un passage dans la foule. Mais la chambre syndicale avait pensé à tout pour redonner vigueur et joie de vivre. Son élixir, le fameux vin chaud des brocanteurs, chauffé au feu de bois, a connu le succès. Quatre-vingts litres ont été nécessaires pour réchauffer les cœurs !

La Dépêche du Midi

J’aimePartager0

Tweeter


The post Une surprenante brocante de Noël, hier, au Castelviel appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/une-surprenante-brocante-de-noel-hier-au-castelviel.html/feed 0
Centre Presse : Une brocante pour aider les autres http://www.la-brocante.info/centre-presse-une-brocante-pour-aider-les-autres.html http://www.la-brocante.info/centre-presse-une-brocante-pour-aider-les-autres.html#comments Sun, 14 Dec 2014 08:31:31 +0000 http://www.la-brocante.info/target/centre-presse-une-brocante-pour-aider-les-autres www.centre-presse.fr

The post Centre Presse : Une brocante pour aider les autres appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>

The post Centre Presse : Une brocante pour aider les autres appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/centre-presse-une-brocante-pour-aider-les-autres.html/feed 0
Que faire, ce dimanche, dans la Nièvre ? http://www.la-brocante.info/que-faire-ce-dimanche-dans-la-nievre.html http://www.la-brocante.info/que-faire-ce-dimanche-dans-la-nievre.html#comments Sun, 14 Dec 2014 08:28:55 +0000 http://www.la-brocante.info/target/que-faire-ce-dimanche-dans-la-nievre Click here to view original web page at www.lejdc.fr Le Marché de noël à Nevers, l'année dernière. - MASSON Christophe Aunay-en-Bazois. Rifles du comité des fêtes, 15 h, salle des fêtes. Bazoches. Pastorale de la Nativité dans l’Italie baroque, Ensemble La Fenice, 15?h?30, église Saint-Hilaire. Réservation 03.86.22.82.74. La Celle-sur-Loire. Marché de Noël, 10 h-19 h. [...]

The post Que faire, ce dimanche, dans la Nièvre ? appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.lejdc.fr

Le Marché de noël à Nevers, l'année dernière. - MASSON Christophe
Le Marché de noël à Nevers, l'année dernière. - MASSON Christophe

Aunay-en-Bazois. Rifles du comité des fêtes, 15 h, salle des fêtes.

Bazoches. Pastorale de la Nativité dans l’Italie baroque, Ensemble La Fenice, 15?h?30, église Saint-Hilaire. Réservation 03.86.22.82.74.

La Celle-sur-Loire. Marché de Noël, 10 h-19 h.

Champvert. Marché de l’Avent, 10 h-18 h, salle annexe de la mairie.

Chantenay-Saint-Imbert. Marché de Noël, 9 h-19 h, salle des fêtes. 06.79.55.40.95.

Clamecy. Marché de Noël, toute la journée, centre-ville.

Clamecy. Concert de la chorale René-Rose de Coulanges-sur-Yonne, sous la direction de Magalie Ferreira, 17 h, collégiale.

Corbigny. Marché de Noël, 10 h-19 h, centre-ville sous chalets. 06.79.11.14.58.

Corbigny. Concert de la chorale La croche chœur de Brassy, accompagnée par l’Harmonie de Corbigny, 17 h, église. 03.86.22.21.26.

Cosne-sur-Loire. Concert d’hiver de l’Harmonie de Cosne, concerto pour piano et orchestre d’harmonie en do majeur de Leroy Anderson, sous la direction de Jean-Yves Chir, et de Guy Jaillot au piano solo, 16 h, à la salle des fêtes. Entrée libre.

Coulanges-sur-Yonne (Yonne). Marché de Noël : nombreux stands artisanaux et gastronomiques (9 h-21 h)?; dès 9 h, pain beurré traditionnel?; 10 h, démonstration de chasse à courre?; 11 h, visite du Père Noël?; 12 h, lâcher de ballons?; 15 h, visite du Père Noël?; 16 h, lâcher de ballons?; 18 h, feu d’artifice. Tout au long de la journée, ateliers taille de pierre et maquillage pour enfants.

Donzy. Exposition intitulée Crèches d’ici et d’aillleurs, 10 h-18 h, à la Maison des associations. Entrée libre.

La Fermeté. Noël au refuge, portes ouvertes, 10 h-17 h, refuge de Thiernay. 03.86.58.41.44 (www.refuge-thiernay.com).

Fourchambault. Repas de Noël des personnes âgées, 11?h?30, salle polyvalente. Ccas. 03.86.90.99.95.

Garchizy. Rifles de l’AVL, 14 h, salle des fêtes.

Guérigny. Guinguette, 16 h à 22 h, La Belle Étoile, avec l’orchestre Ortiz. 03.86.37.03.98.

Lamenay-sur-Loire. Thé dansant, 15 h, avec Nicolas, Pasquet, Dancing Rétro 60.

Lucenay-lès-Aix.Marché de Noël, salle des fêtes et abords.

La Machine. Les Chavans chantent Noël, Noëls populaires du centre de la France, 15 h, Espace des Galibots. 04.70.66.43.27.

Myennes. Loto de l’Amicale du XV Cosnois, 14?h?30, salle des fêtes. 06.16.95.21.27.

Nevers. Grand marché de Noël, 10 h-19 h, place de la Résistance, esplanade Walter-Benjamin et place Guy-Coquille.

Nevers. Musique classique, Vincent Balse, 17 h, salle Philippe Genty, MCNN. 03.86.93.09.09.

Nevers. Brocante mensuelle organisée par Arts Mossé, parc Roger-Salengro. 03.86.61.09.07 ou 06.62.36.09.07.

Prémery. Thé dansant, 15 h-20 h, Dancing Le Clair de Lune.

Saincaize. Soirée dansante, 15 h à 20 h, Le Balado, avec l’orchestre Sébastien Lecoin.

Saint-Germain-Chassenay. Arbre de Noël des enfants, 14?h?30, salle des jeunes.

Saint-Honoré-les-Bains. Marché de Noël, 14 h, place de la Mairie et Bourg.

Saint-Léger-des-Vignes. Rifles du comité des fêtes, 14 h, salle des fêtes.

Saint-Père.Randonnée des Frimas, organisée par l’ASL, avec deux circuits, de 13 et 20 km. Départs, à partir de 8 h, de la salle de la Bergerie.

Saint-Saulge. Concours de belote, organisé par l’Animation Vélocipédique Sant-Saulgeoise, 13?h?30, salle polyvalente.

Sauvigny-les-Bois. Randonnée pédestre, 9 km, départ 13?h?45, salle des fêtes.

Sauvigny-les-Bois. Loto de la JGSN, 14?h?30, salle des fêtes.

Varennes-Vauzelles. Loto, rifles de l’Asav rugby, 14?h?30, salle Gérard-Philipe.


Tous les articles

  • Lu 441 fois

    Les visio-guichets sont des illustrations de la dématérialisation croissante des services publics. Pôle emploi, par la voix d’Yves Hutin, directeur territorial Nièvre, fait de l’accompagnement numérique un enjeu majeur en 2015.
  • Lu 575 fois

    Nevers Football menacé de liquidation, Lourdes en guerre contre Nevers pour Sainte Bernadette, Marine Le Pen au secours de l'élu FN de Nevers, Christophe Gaillard, des manifestants dans les rues de Château-Chinon, deux journalistes à l'examen du permis de conduire, et la Nièvre en...
  • Lu 2103 fois

    Le monde équestre est en pleine déprime. Avec la crise, de plus en plus de chevaux sont abandonnés. Dans la Nièvre, le refuge de la Cavalière n’a jamais été autant sollicité.
  • Lu 302 fois

    L’Insee Bourgogne vient de publier ses données statistiques sur l’emploi dans la fonction publique. Dans notre région, il représente un cinquième des personnels, soit 134.600 salariés.
  • Lu 1699 fois

    Dans les bois, au bord de la route. Auprès des promeneurs ou des chasseurs. Le plus souvent volontaires défrayés, des citoyens apportent un complément aux gendarmes en zone rurale. Ce sont les gardes particuliers.
  • Lu 395 fois

    Une seconde déclaration d'intérêts qui sème le trouble chez nos eurodéputés, la transhumance d'un troupeau de brebis au palais ducal, le tribunal de Nevers témoin des barbaries de Saint-Doulchard, quatre hommes arrêtés pour des dégradations sur une centaine de voitures, et le Chœur...
  • Lu 1237 fois

    Le comité de suivi des rythmes scolaires qui s’est réuni récemment à l’Inspection académique, à Nevers, en présence d’inspecteurs, enseignants, représentants de parents d’élèves et de représentants syndicaux, a suscité des réactions de la part des syndicats et parents d’élèves.
  • Lu 35 fois

    Pêche gratuite au châtelet. Le réservoir de pêche à la mouche du Châtelet a fermé ses portes mardi 11 novembre. En cette fin de saison, la fédération remercie les fidèles pêcheurs en offrant une journée gratuite, samedi 15. Le début de pêche est programmé à 8 h 30 et la...
  • Lu 1558 fois

    Glanées chaque semaine par la rédaction du Journal du Centre, voici les indiscrétions du week-end. Pour connaître les rumeurs et secrets du moment qui jalonnent la Nièvre...
  • Lu 3436 fois

    Les conditions permettant à un département de s’associer à une autre région que la sienne ont été assouplies par les sénateurs. En Bourgogne comme en Franche-Comté, on scrute ce « droit d’option » de près.
  • Lu 1808 fois

    Des clowns maléfiques signalés dans la Nièvre, un détenu qui s'évade de l'hôpital de Nevers, les "bonnets blancs" du centre hospitalier de Château-Chinon en grève, un clip tourné en haut de la cathédrale neversoise, la 28e édition du festival Nevers à Vif, et un consensus autour du...
  • Lu 1393 fois

    À partir du 1er janvier 2015, l’école de la deuxième chance (E2C) Nièvre Bourgogne, qui aide des jeunes à définir un projet professionnel viable, va connaître de grands bouleversements. Géographiques au moins.
  • Lu 3899 fois

    C'est avec ces mots que Stéphane Aurousseau, président de la FDSEA de la Nièvre, annonce la suite de la mobilisation du monde agricole. Après la manifestation du 15 octobre à Nevers, les syndicats agricoles FDSEA et Jeunes agriculteurs de la Nièvre appellent à une nouvelle...

The post Que faire, ce dimanche, dans la Nièvre ? appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/que-faire-ce-dimanche-dans-la-nievre.html/feed 0
Crèche de Saint-Pierre- les-Églises http://www.la-brocante.info/creche-de-saint-pierre-les-eglises.html http://www.la-brocante.info/creche-de-saint-pierre-les-eglises.html#comments Sun, 14 Dec 2014 08:27:46 +0000 http://www.la-brocante.info/target/creche-de-saint-pierre-les-eglises Click here to view original web page at www.lanouvellerepublique.fraujourd'hui > Marché. En ville le matin. > Marché aux truffes. Le matin à partir de 9 h 30, salle des Halles. > Déchets. Permanence d'information du Simer à la mairie (10 h-11 h 30). > Œnologie. Dégustation de vin animée par l'Ampelidae (10 h 30-12 h) sur le stand de la biennale de la lecture. Préfiguration de la [...]

The post Crèche de Saint-Pierre- les-Églises appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.lanouvellerepublique.fr

aujourd'hui

> Marché. En ville le matin.
Marché aux truffes.
Le matin à partir de 9 h 30, salle des Halles.
Déchets. Permanence d'information du Simer à la mairie (10 h-11 h 30).
Œnologie. Dégustation de vin animée par l'Ampelidae (10 h 30-12 h) sur le stand de la biennale de la lecture. Préfiguration de la création d'une activité œnologie à la MJC.
> Basket. U13 à 14 h : USC-Stade Poitevin ; U15 à 16 h : USC-Gençay ; U17 à 18 h : USC-ASPTT ; seniors 2 DM3 à 20 h 30 : USC-Iteuil.
Club de voitures anciennes Léon-Lacombe. Assemblée générale, 19 h, aux Essarts.
Spectacle de danse. « Partition » par Alice de Lux, 20 h 30, théâtre Trenet. Tout public, entrée libre.
Concert de gospel. « Authentic Gospel Singers », 20 h 30, église Notre-Dame. Entrée : 13 € ; -12 ans, gratuit. Contact : 05.49.46.39.01.

demain

> Brocante mensuelle. Place du Marché (7 h-19 h). Rens. 06.14.90.68.03.
USCCT. Sortie cyclo, départ 9 h. Parcours : 3a (43 km), 3b (57 km), 3c (70 km).

en bref

Ouverte depuis hier, jusqu'au 14 janvier, dans l'église (route de Lussac, le long de la Vienne), tous les jours (9 h 30-17 h 30). Entrée libre.


The post Crèche de Saint-Pierre- les-Églises appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/creche-de-saint-pierre-les-eglises.html/feed 0
Un dimanche de brocante http://www.la-brocante.info/un-dimanche-de-brocante.html http://www.la-brocante.info/un-dimanche-de-brocante.html#comments Tue, 09 Dec 2014 05:21:03 +0000 http://www.la-brocante.info/target/un-dimanche-de-brocante Click here to view original web page at www.ladepeche.fr Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM L'Association de parents d'élèves organisait, dimanche, la traditionnelle journée brocante qui, chaque début décembre depuis 1995, anime le village. Malgré un temps [...]

The post Un dimanche de brocante appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.ladepeche.fr

Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM

Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM
Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM
Sur un des nombreux stands, le plaisir de la chine. /Photo DDM

L'Association de parents d'élèves organisait, dimanche, la traditionnelle journée brocante qui, chaque début décembre depuis 1995, anime le village. Malgré un temps frais et gris, la fréquentation de la manifestation a été bonne. Chacun a pu chiner à sa guise sur la cinquantaine de stands qui s'étaient installés près de l'école et devant la mairie et la salle des fêtes.

Tradition oblige, la journée a commencé par un petit déjeuner aux tripous, servi dans la salle des fêtes. De quoi bien démarrer ce dimanche où la solidarité s'est aussi exprimée avec un stand du Téléthon.

La Dépêche du Midi


The post Un dimanche de brocante appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/un-dimanche-de-brocante.html/feed 0
Le pinceau de Picasso http://www.la-brocante.info/le-pinceau-de-picasso.html http://www.la-brocante.info/le-pinceau-de-picasso.html#comments Tue, 09 Dec 2014 05:19:17 +0000 http://www.la-brocante.info/target/le-pinceau-de-picasso Click here to view original web page at www.leslivresnumeriques.com Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique Présentation Et si c'était vrai ? Si, quelque part dans le monde, il existait un pinceau ayant servi à Picasso. Ne se trouverait-il pas, alors, des amateurs plus ou moins éclairés pour s'en emparer ? C'est ainsi qu'une bande [...]

The post Le pinceau de Picasso appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.leslivresnumeriques.com

Le pinceau de Picasso

Le pinceau de Picasso
Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

Présentation

Et si c'était vrai ? Si, quelque part dans le monde, il existait un pinceau ayant servi à Picasso. Ne se trouverait-il pas, alors, des amateurs plus ou moins éclairés pour s'en emparer ? C'est ainsi qu'une bande de copains va se trouver mêlée à une aventure impliquant un galeriste peu scrupuleux, un brocanteur, un professeur d'arts plastiques et... Bien qu'il fasse de son mieux, Miguel est nul en dessin. Il préfère rêver avec ses amis, Lulu et Mélusine devant la vitrine d'un brocanteur. Un jour, le trio tire le propriétaire de la brocante d'une bien fâcheuse posture. Pour [...]


The post Le pinceau de Picasso appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/le-pinceau-de-picasso.html/feed 0
La première assemblée générale de Patrimoine et Culture http://www.la-brocante.info/la-premiere-assemblee-generale-de-patrimoine-et-culture.html http://www.la-brocante.info/la-premiere-assemblee-generale-de-patrimoine-et-culture.html#comments Sun, 07 Dec 2014 09:34:51 +0000 http://www.la-brocante.info/target/la-premiere-assemblee-generale-de-patrimoine-et-culture Click here to view original web page at www.ladepeche.frSimorre (32) De gauche à droite : J.-Claude Bosc, trésorier ; André Mauriège, président ; J.-Marc Bayle, secrétaire./Photo DDM Marc Gianetti. De gauche à droite : J.-Claude Bosc, trésorier ; André Mauriège, président ; J.-Marc Bayle, secrétaire./Photo DDM Marc Gianetti. Créée le 1er avril 2014 en remplacement [...]

The post La première assemblée générale de Patrimoine et Culture appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
Click here to view original web page at www.ladepeche.fr

Simorre (32)

De gauche à droite : J.-Claude Bosc, trésorier ; André Mauriège, président ; J.-Marc Bayle, secrétaire./Photo DDM Marc Gianetti.
De gauche à droite : J.-Claude Bosc, trésorier ; André Mauriège, président ; J.-Marc Bayle, secrétaire./Photo DDM Marc Gianetti.
De gauche à droite : J.-Claude Bosc, trésorier ; André Mauriège, président ; J.-Marc Bayle, secrétaire./Photo DDM Marc Gianetti.

Créée le 1er avril 2014 en remplacement du syndicat d'initiative intégré à la communauté de communes, l'association Patrimoine et Culture tenait sa première assemblée générale devant une quinzaine de membres. «Ce fut une année de transition, aux relations timides au début avec le syndicat d'initiative qui garde à sa charge le tourisme. Actuellement, cela va bien mieux, d'autant que nous y sommes bien représentés», rappelle le président André Mauriège. «Simorre et l'association seront en lien sur le prochain site internet de la communauté», explique J.-Marc Bayle, représentant de la commune à la communauté. Après le bilan annuel des activités, entre expositions, participation aux manifestations dont les TAP scolaires, concerts, patrimoine et brocante, le trésorier J.-Claude Bosc a présenté un bilan positif de l'exercice, marqué surtout par la location des abris et le succès de la brocante (191 exposants, 34 de plus que 2013). L'année 2015 verra quelques nouveautés : un lâcher de lanterne chinoise pour la retraite aux flambeaux de la fête, un concert d'AMAGe pour les Journées du patrimoine, une projection nouvelle sur l'église avec le fleurissement de son pourtour, la signature d'une convention avec la Fondation du patrimoine, un panneau explicatif sur ses particularités. La brocante aura lieu le 23 août et la Ronde des expos sera organisée du 8 au 16 août. Avant la reconduction du bureau qui voit la rentrée de Maryse Gali et Yvette Fourcade, le président a demandé à réfléchir sur l'organisation d'un concours de pas-de-porte fleuri : «Les gens qui visitent Simorre doivent trouver un village agréable, fleuri», conclut-il.

La Dépêche du Midi


The post La première assemblée générale de Patrimoine et Culture appeared first on La Brocante Antiquité.

]]>
http://www.la-brocante.info/la-premiere-assemblee-generale-de-patrimoine-et-culture.html/feed 0