Collectionner Les Plaques Publicitaires Emaillées

Collectionner Les Plaques Publicitaires Emaillées

Les plus vieux d’entre vous se souviennent encore sûrement des plaques publicitaires émaillées. Aujourd’hui ces dernières sont devenues des objets de collection recherchés. Comme pour tout objet de collection, il y a quelques trucs à  savoir et quelques méthodes pour entretenir au mieux vos plaques émaillées publicitaires.

Certains collectionneurs collectionnent les plaques publicitaires émaillées d’une certaine marque, telle que Michelin par exemple, d’autre de certains produits, comme le chocolat, etc. les critères de collection sont très nombreux et chacun à  ses préférence. Le prix des plaques publicitaires émaillées a augmenté ces dernières années face à  l’engouement du public pour ses pancartes d’antan.  Il est encore cependant possible de trouver nombre de plaques à  prix raisonnables.

Attention, certains petits malins ont entrepris de créer des copies des plaques publicitaires émaillées de notre enfance, vigilance donc pour ne pas acheter une reproduction au prix fort. Heureusement, ces reproductions sont généralement faciles à  repérer du fait de leurs couleurs vives et de leur condition trop bonne pour être vraie. La couleur de la peinture des vraies plaques publicitaires émaillées d’époque n’est généralement pas aussi vive du fait du vieillissement et du type de peinture utilisé à  l’époque. Le métal des reproductions tend aussi à  être plus fin, plus léger que les originales. Rassurez-vous cependant ces ” faux ” restent peu fréquents, la majorité des plaques publicitaires émaillées du marché sont des originales.

L’état d’une plaque publicitaire émaillée joue un rôle important dans son prix de vente. Des rayures prononcées ou des bosses pouvant réduire le prix d’une plaque de moitié. Les peintures ne pèlent généralement pas mais les couleurs peuvent passer, surtout si la plaque publicitaire à  été exposée au soleil.

Faites attention au moment de nettoyer vos plaques publicitaires émaillées. Il est possible de les abimer en essayant de les nettoyer si vous vous y prenez mal. N’utilisez jamais de produits corrosifs sur vos plaques publicitaires. N’utilisez pas de savon à  moins que cela soit absolument nécessaire. Un peu d’eau sur un chiffon doux non pelucheux est généralement suffisant. Assurez-vous bien sûr de bien sécher vos plaques pour éviter l’apparition de rouille. N’essayer pas de repeindre ou de réparer une plaque publicitaire émaillée, vous ne feriez que  faire baisser sa valeur de revente.

Je suis le webmaster de plaques publicitaires émaillées, un site regroupant les dernières bonnes affaires du marché des plaques publicitaires et des plaques publicitaires anciennes
Article from articlesbase.com